La guerre des poils a commencé à la préhistoire

Soins corporels chez des femmes egyptiennes de l'antiquiteLe Dictionnaire à tout faire (édition Dauphin) rapporte que les hommes de néanderthal s'épilaient déjà du temps de la préhistoire en s'arrachant les poils coincés entre deux coquillages.
 
De manière plus certaine, l'épilation était un art répandu en Egypte Antique aux alentours de 3000av JC. L'épilation était alors pratiquée à l'aide de deux fils à raser ou de crème dépilatoire faites de mélanges douteux (sang de chauve-souris ou de grenouille, cendre, résine de pin). Mais les poils pouvaient aussi être carrément brûlés à l'aide de coquilles de noix incandescentes.
 
Les découvertes effectuées dans les sépultures datant de 1300 à 1100 avant J-C en Egypte ont démontré que les femmes de Ramsès II et de Ramsès III ainsi que leurs suivantes étaient toutes épilées, des aisselles jusqu’au pubis !
 
Contemporain de Jésus, le romain Ovide avertit ces dames dans L'art d'aimer "de prendre garde que vos aisselles n'offensent l'odorat, et que vos jambes velues ne se hérissent de poils." [livre 3, 193]
 
Aucun vote pour le moment